Sports de glisse

Quels sont les meilleurs spots de surf en France ?

meilleurs spots de surf en France
Avatar
Rédigé par Blog Sport

Pendant longtemps vous avez planifié toutes vos sorties d’été. Aller à la plage, profiter du soleil et du sable chaud et bien évidemment faire un tour à la mer pour surfer. Depuis le début du mois de juin, c’est la meilleure période pour le faire car aussi bien pour les débutants que pour les habitués, l’eau est plus chaude et les vagues sont moins denses. Il existe de nombreux sites estampillés meilleurs spots de surf en France où vous pouvez vraiment vous amuser sans retenue. Pour ceux qui ne le savent pas, trouvez ici quelques sélections de spots de surf.

Le spot de surf la Nord Hossegor

Le nom d’Hossegor fait penser inéluctablement au surf. Il s’agit d’une plage mythique logée dans les Landes. Avec ses fortes et impressionnantes vagues qui s’observent sur une bonne distance, vous avez ce qu’il vous faut pour exercer aisément ce magnifique sport. Cette zone du pays est réputée comme l’un des meilleurs spots de surf en France. Des centaines de surfeurs y affluent. Très souvent pratiqué par les plus expérimentés et les compétitions d’ampleurs, ce spot est moins conseillé pour les débutants qui auront du mal à s’adapter aux puissantes vagues. La pratique du surf dans ce spot requiert une technicité en raison du caractère dense des vagues.

Les Cavaliers, Anglet

Dans cette minuscule ville d’Aquitaine, vous compterez aisément plus de 10 spots s’étalant sur près de 4 kilomètres de sable blanc. C’est l’un des atouts qui positionnent ce site de surf comme l’un des meilleurs spots de surf en France. En dehors de la place pour le surf, tout le monde trouve son compte sur cette belle plage. En effet, les non pratiquants de surf ont droit à d’autres activités que le surf. La particularité de site réside dans le fait qu’il offre des vagues assez fréquentes et bien puissantes. Outre le spot d’Hossegor, les Cavaliers est pris en compte pour les grandes compétitions de surf.

Le spot de surf les Estagnots en Seignosse

Peu connu à l’instar des spots de surf de la Nord, le spot de surf de Seignosse sont tout aussi fréquenté pour certaines compétions de rang international telles que la Swatch Girls Pro et le championnat mondial féminin du surf. Ce site de spot pour surf présente un caractère mixte. En effet, autant les professionnels que les débutants ; tous y trouvent satisfaction grâce à ses excellentes vagues. Ce qui le met au rang prestigieux des meilleurs spots de surf en France.

La Torche Penmarch ; un spot de surf agréable

Si vous résidez dans la Bretagne, vous ne pouvez pas méconnaitre le spot de surf de la Torche. Ce spot de surf a un passé glorieux. Car c’est le lieu par excellence qui accueillait les championnats de surf et de windsurf en France. Ce spot offre d’impressionnantes vagues et une houle moins forte que celle du sud-ouest de la France. Pour les débutants, c’est un lieu parfait pour s’initier à l’épreuve des vagues. La Torche Penmarch a une grande largeur avec de fréquentes vagues ; qui la présentent comme un meilleur spot de surf en France.

Le spot de surf la Sauzaie, Brétignolles-sur-Mer

A Brétignolles-sur-Mer, le spot de la Sauzaie est le spot par excellence et le site de référence des Vendéens. Dans cette zone de la France, il est difficile de trouver mieux. Cela fait de la Sauzaie, l’un des meilleurs spots de surf en France car elle est très fréquentée par les amoureux du surf. Ces vagues sont régulières et se prêtent bien à la glisse. En dehors de ce charmant spot de surf, la ville de Brétignolles-sur-Mer est parfaite pour les vacances en famille.

A propos

Avatar

Blog Sport

Chez Blog-sport.fr, nous sommes une équipe de sportifs amateurs et confirmés. Chacun spécialisé dans son domaine, nous partageons des articles sur les sports collectifs, les sports de glisse, les sports de combats, la musculation et les sports outdoor.

Laissez un commentaire