Sports de glisse

Ski ou Snowboard : le grand dilemme des sports d’hiver !

Ski ou snowboard
Avatar
Rédigé par Blog Sport

Vous n’arrivez pas à décider entre le snowboard et le ski ? Bien souvent le snowboard demande une finesse dans l’équilibre. Il a des atouts pour le skieur. Si vous avez appris le ski par le passé, cela vous aidera énormément dans la pratique de la planche à neige. Alors le ski ou le snowboard ? La question reste posée.

Ski ou snowboard, des éléments de réponse sur le ski

Ski ou snowboard ? Vous allez en savoir plus ! Vous devez savoir que le ski offre une meilleure assise que le snowboard et ceci grâce aux deux jambes séparées et évidemment aux bâtons. Il est préférable d’opter pour le ski si vous avez des soucis d’équilibre. En commençant par le ski, vous verrez que vous arriverez à vous équilibrer plus rapidement.

Vous gagnerez aussi dans votre rapport avec la nature. En effet, le travail du déplacement dans la neige permet de développer une certaine complicité avec les skis. Très vite, vous arriverez à enregistrer des informations sur la connaissance de l’environnement. Ainsi, vous comprendrez les impacts de la qualité de la neige, l’angle de la pente et le vent sur votre glisse.

Beaucoup se posent la question de savoir le ski ou le snowboard simplement parce qu’ils ne connaissent pas l’un et l’autre. Le ski présente avantages non négligeables. Il travaille tous les muscles de votre corps comme les bras, les cuisses, les mollets, les fessiers, la sangle abdominale, les troncs, le dos et les épaules. En plus, il se présente comme une bonne alternative pour gagner en coordination, en agilité et en concentration

Le ski n’exclut pas les sensations fortes et les montées d’adrénaline. C’est un sport qui donne à l’athlète d’être responsable. Ainsi, il vous permet d’appréhender les dangers qui seront sur votre parcours. Vous avez le pouvoir de décision sur votre vitesse. En vous responsabilisant ainsi, vous développerez les réflexes qu’il faut pour éviter de vous blesser vous ou les autres.

Le snowboard

Ski ou snowboard, vous optez pour le second ? Le snowboard, vous devez le savoir, s’apprend plus facilement que le ski. En plus, vous aurez des sensations bien plus rapidement, et vous glisserez sur les pistes en très peu de temps. Par ailleurs, vos progressions seront fulgurantes et nettes.

Si vous aimez passer des séjours en montagne seulement ou encore si vous aimez vous amuser très vite et passer des moments riches en sensations fortes alors le snowboard vous est conseillé. Ski ou snowboard, votre cœur balance toujours ? Le fait d’avoir pratiqué un sport de planche comme le surf vous sera d’une grande aide pour trouver votre équilibre et glisser avec style.

Il vous faudra aussi vous familiariser à la position de vos pieds sur la planche. C’est toujours un défi de commencer par le snowboard. En effet, le challenge principal consistera à s’habituer à la position des deux pieds attachés.

En outre, le snowboard propose moins de possibilités de rétablissement de l’équilibre par rapport au ski.  Afin de bien comprendre les axes d’équilibre avant et vous engager sur des dénivelés plus forts, il vous faut y passer assez de temps.

Une préférence pour les deux sports

Le ski ou le snowboard, ce sont tous des sports de glisse qui exigent de l’équilibre. Ils permettent également de ressentir des sensations fortes. Même s’il faut commencer par l’un ou l’autre, il n’est pas exclu qu’une seule personne pratique les deux sports. Cela peut d’ailleurs s’avérer assez amusant.

Très souvent la pratique du ski est démotivée par le coût assez élevé des équipements et aussi des forfaits proposés par les stations de ski. Cependant il est maintenant possible de partir pour faire du ski sans vous ruiner.

Il y a de petites stations de ski qui proposent des forfaits de ski vraiment abordables. En plus, les coûts de location sont moindres. Vous avez également la possibilité de tomber sur des tarifs intéressant en choisissant de faire votre location d’équipements de ski chez les particuliers. Voulez-vous louer du matériel pour la pratique du ski, vous pouvez consulter des sites internet spécialisés dans le domaine.

A propos

Avatar

Blog Sport

Chez Blog-sport.fr, nous sommes une équipe de sportifs amateurs et confirmés. Chacun spécialisé dans son domaine, nous partageons des articles sur les sports collectifs, les sports de glisse, les sports de combats, la musculation et les sports outdoor.

Laissez un commentaire