Sports de combat

Quels sont les meilleurs films d’arts martiaux ?

Meilleurs films d’arts martiaux
Avatar
Rédigé par Blog Sport

Peu de choses sont aussi agréables que des films d’arts martiaux. Vous pouvez tourner la plupart du temps à mi-chemin et rester collé à votre canapé. Vous côtoyez le complot (aussi horrible que cela puisse être parfois) anticipant avec impatience la prochaine scène de combat. Les meilleurs films d’arts martiaux associent des combats impressionnants à une histoire qui en fait une valeur du temps passé entre les coups de pied circulaires. Voici un top 7 des films d’arts martiaux.

Ip Man

Les scènes de combat dans IP Man sont tellement bien exécutées que vous voudrez commencer à vous entraîner au Wing Chun dès que les crédits vous parviendront. Le mentor de Bruce Lee, interprété par Donnie Yen, est doux, gentil, mais devient intraitable lorsqu’il est question de combat. IP Man n’est pas seulement un film culte en raison de la qualité des scènes de combat, mais c’est aussi un regard historique intéressant sur le monde dans lequel IP Man a vécu et sur la vie des années 1930 dans le sud de la Chine. Voilà pourquoi ce dernier reste l’un des meilleurs films d’arts martiaux.

Le Héros

Pour le génie qu’il a toujours incarné, Jet Li, beaucoup de ses films manquent à tous. Le Héros est une production majeure (avec Once Upon a Time en Chine). La première chose que vous remarquerez à propos de Héros est sa beauté. Pas seulement les scènes de combat chorégraphiées, mais juste l’aspect général. C’est magnifique. En fait, c’est la seule fois où vous vous souviendrez de cette séquence où vous voyez une volée de flèches tirées vers le crâne d’un acteur et penser au côté artistique de la scène.

Entrez le dragon

Ne pas inclure de films de Bruce Lee sur la liste des meilleurs films d’arts martiaux serait impensable. Est-ce la plus grande histoire jamais racontée ? Non. Est-ce que Bruce Lee est en train de détruire une série considérable de malfaiteurs ? Oui. Rien que pour ça, c’est juste génial.

Ong-Bak

Certains des coups donnés dans Ong-Bak vous laisseront vérifier votre propre mâchoire pour voir si elle s’est brisée en une sorte d’osmose étrange. Le film, qui présente principalement le muay thaï, est le projet phare de l’incroyable Tony Jaa, un acteur aussi spectaculaire qu’attachant.

Confrérie du loup

Quand l’on pense au cinéma français, on pense à des films à l’eau de rose, à des films artistiques, au tragi-comique, mais pas forcément aux arts martiaux. Et bien que Brotherhood of the Wolf ne soit pas un film d’arts martiaux simple (ce n’est pas un film quelconque). Il s’agit d’un divertissement sérieux qui est compté depuis des années parmi les meilleurs films d’arts martiaux. C’est l’un de ces films que vous regardez et dont vous pouvez profiter sans pour autant vous perdre dans l’intrigue. Cela ne ressemble à rien de ce que vous avez vu auparavant et c’est incroyablement divertissant.

L’homme de nulle part

Il peut être parfois difficile de déterminer quel film ferait partie des meilleurs films d’arts martiaux. Par exemple, que faites-vous quand une grande partie de l’action implique des combats à main armée mais qu’il y a toujours des arts martiaux impliqués ? Alors que The Man from Nowhere marche dans cette voie, il se retrouve sur cette liste pour deux bonnes raisons :

1) c’est impressionnant et

2) la scène de combat avec le globe oculaire dans un bocal.

Kung Fu Hustle

Les films d’arts martiaux n’ont pas toujours besoin d’être sérieux, en fait, ils ne doivent pas toujours être sérieux. Kung Fu Hustle ne sera pas confondu pour une épopée de Bruce Lee, mais c’est vraiment un film à classer parmi les meilleurs films d’arts martiaux. C’est tellement tourné vers le comique et le risible que vous manquez presque de voir à quel point les combats sont géniaux.

A propos

Avatar

Blog Sport

Chez Blog-sport.fr, nous sommes une équipe de sportifs amateurs et confirmés. Chacun spécialisé dans son domaine, nous partageons des articles sur les sports collectifs, les sports de glisse, les sports de combats, la musculation et les sports outdoor.

Laissez un commentaire