Sports Outdoor

Pourquoi s’inscrire à un stage d’escalade pour vos vacances d’été ?

Stage d’escalade
Avatar
Rédigé par Blog Sport

Les vacances d’été approchent ! Si vous vous demandez comment est-ce-que vous allez profiter au maximum de cette période de soleil et de détente, inscrivez-vous à un stage d’escalade. Pour les adultes comme pour les ados et les petits, c’est un jeu d’équilibre et de déplacement idéal pour optimiser ses capacités physiques et mentales. En étant encadré par des moniteurs pros et passionnés, vous alliez plaisir, sécurité et progrès.   

Le stage d’escalade offre de nombreux avantages

L’escalade est un sport désormais olympique. Elle se pratique à faible hauteur et sans corde sur des blocs, ou avec une corde en salle d’escalade ou en falaise, à des hauteurs beaucoup plus élevées.

Bien que ce soit d’abord une activité de plaisir, la grimpe reste néanmoins une épreuve physique qui requiert un bon encadrement. D’autant plus qu’en la matière, il y a plusieurs domaines : la gestuelle, le mentale et les manips. Aussi, si vous souhaitez garantir votre progression et votre sécurité dans ce sport, le stage d’escalade est le moyen approprié. Et l’été la saison idéale.

Plusieurs types de stages sont proposés afin de s’adapter aux différents publics (familles ou autre groupe, adultes, ados …).  Avec des programmes spécialement conçus pour les débutants, les participants de niveau intermédiaires et ceux en quête de perfectionnement. En bref, la congruence entre votre niveau et le degré de difficulté des obstacles est toujours assurée.

Vous êtes en outre encadré à plein-temps par des moniteurs dûment formés, expérimentés et passionnés. Le tout dans une ambiance de groupe conviviale, pendant et après l’activité. Avec la possibilité de s’immerger au cœur des falaises, au milieu des plus beaux sites naturels. Le stage d’escalade a pour but de vous aider à devenir des grimpeurs autonomes et aguerris, en grandes voies ou en escalade sportive, sans aucun compromis sur l’agréable.

Par ailleurs, sont également en proposition, des formules de groupes telles que : le centre aéré, les colonies, les CE, etc. Et les activités peuvent s’étendre sur une demi-journée ou sur une journée.

Le stage d’escalade c’est bon pour le corps et pour l’esprit

Grimper vous fera du bien ! En effet, l’escalade est une activité à la fois sportive et ludique. Et ses nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit ne sont plus à démontrer. Notamment en stage d’escalade ; parce que bien encadré.

La grimpe aide à la réduction du stress et à la stimulation des fonctions cérébrales. Elle convient pour faire le plein d’endorphine, favorise l’endurance et accélère le processus de renforcement des muscles.

L’escalade est un exercice physique exceptionnel ! Et du point de vue du mental, c’est une école extraordinaire qui permet de travailler la concentration, la détermination et l’équilibre.

En plus, c’est un sport accessible, qui ne requiert pas une parfaite condition physique. Il n’est pas seulement destiné « aux têtes brûlées et aux hommes-araignées ». D’ailleurs, en stage d’escalade, il fait l’objet d’une permanente adaptation au niveau du grimpeur.

L’escalade est une activité on ne peut plus complète. Elle mobilise tous les muscles du corps, depuis les membres supérieurs jusqu’aux membres inférieurs. Muscles des pieds et des doigts, sangles, dorsaux et abdominaux, aucun n’y échappe. Si vous souffrez des problèmes de dos, c’est le sport qu’il vous faut ! Il convient en effet parfaitement pour étirer les muscles de la région lombaire et soulager ainsi vos lombalgies.

Afin d’optimiser la sécurité et selon les programmes de stage d’escalade, un moniteur hautement expérimenté dans l’encadrement collectif est dédié à l’accompagnement permanent de 5 à 10 participants.

Equipez-vous d’une tenue adéquate pour grimper (short et sweat-shirt), d’une paire de baskets à semelle adaptée pour la marche d’approche, d’une casquette, de lunettes de soleil et de votre bouteille d’eau. Tirez ainsi avantage de cette activité sportive en plein développement, en site interne ou extérieur.  Seul(e) ou avec vos compagnons de la corde. La verticalité n’a jamais été aussi sécurisée !

A propos

Avatar

Blog Sport

Chez Blog-sport.fr, nous sommes une équipe de sportifs amateurs et confirmés. Chacun spécialisé dans son domaine, nous partageons des articles sur les sports collectifs, les sports de glisse, les sports de combats, la musculation et les sports outdoor.

Laissez un commentaire