Sports Outdoor

Les meilleurs endroits pour faire du vélo au Mexique

faire du vélo au Mexique
Avatar
Rédigé par Blog Sport

Avec le site Alma de Chiapas, nous vous laissons une liste d’endroits au Mexique où vous pouvez faire du vélo sans soucis !

1. Valle de Bravo, État du Mexique

Valle est la Mecque des sports de plein air, non loin de Mexico City. Entre le barrage et les montagnes, il y a tout pour faire du ski nautique, de la voile, de la randonnée, du parapente et surtout, du VTT. Il y a de belles balades à réaliser pour les débutants à Trilha Expérience à Avándaro.

On vous aide d’ailleurs à choisir votre vélo pour débuter le cyclisme avant votre voyage.

2. Rancho Santa Elena, Hidalgo

Ce ranch de la famille Campuzano propose les meilleurs itinéraires pour les personnes qui apprennent à faire du VTT. Les itinéraires ont différents niveaux de difficulté et chacun peut avancer à son rythme.

3. Ajusco, Mexico

Le parc San Nicolás Totolapan à Ajusco a tout organisé pour que vous puissiez pratiquer le VTT et apprendre petit à petit à descendre les 6 pistes de descente. Des gens de tous niveaux vont à Ajusco pour faire du vélo et vous pouvez trouver des débutants aux champions nationaux.

4.  Holbox, Quintana Roo

L’île Holbox est un paradis qu’il vaut mieux explorer à votre rythme. La plupart des hôtels louent des vélos aux visiteurs. Assurez-vous que votre hôtel le fasse car vous ne pouvez pas manquer tous ses coins magiques.

5. La Huasteca de Monterrey, Nuevo León

Le canyon Huasteca, qui fait partie du parc national des Cumbres de Monterrey, s’étend sur des kilomètres et des kilomètres le long de la rivière Santa Catarina. En entrant par Santa Catarina, il est très bien pavé, ne présente pas de grandes difficultés de pente et est utilisé en permanence par les cyclistes, c’est donc un endroit idéal pour commencer le VTT ou le vélo de route.

faire du vélo au Mexique

6. Pico de Orizaba, Veracruz

Plusieurs itinéraires de VTT partent des Villas Pico de Orizaba. Certains sont plus faciles que d’autres. De plus, ils viennent de terminer une piste de descente très intéressante.

7. Guanajuato, Guanajuato

Dans la ville de Guanajuato, des circuits à vélo sont proposés. C’est le moyen idéal pour explorer ses tunnels labyrinthiques, dont beaucoup n’ont pas d’accès piétons. La visite que nous recommandons vous emmènera au Mirador d’où vous pourrez voir toute la ville jusqu’à l’allée du baiser.

8. Nevado de Toluca, État du Mexique.

La chose la plus spectaculaire à propos du Nevado est de traverser le cratère et de profiter de la vue des deux lagons, celui du Soleil et celui de la Lune. La plupart des visiteurs arrivent à pied mais quelques plus expérimentés peuvent arriver à vélo. En arrivant à l’auberge, vous pouvez préparer votre vélo et continuer le long du chemin de terre qui entoure le volcan jusqu’à ce que vous atteigniez le cratère.

9. Oaxaca, Oaxaca

La capitale d’Oaxaca fait partie de ces villes où l’on ne se lasse pas de voyager. L’Hôtel Casa de Sierra Azúl met des vélos à la disposition de ses clients. Il est situé en plein centre, vous n’avez donc pas à vous déplacer loin pour arriver où vous le souhaitez.

A propos

Avatar

Blog Sport

Chez Blog-sport.fr, nous sommes une équipe de sportifs amateurs et confirmés. Chacun spécialisé dans son domaine, nous partageons des articles sur les sports collectifs, les sports de glisse, les sports de combats, la musculation et les sports outdoor.

Laissez un commentaire