Musculation

Perdre du poids en allant à la salle ?

Perdre du poids à la salle
Avatar
Rédigé par Blog Sport

Perdre du poids à la salle, pourquoi ?  Le sport permet non seulement de garder la ligne, mais aussi de se sculpter une jolie silhouette. Il se révèle donc comme une solution naturelle pour ceux qui sont en surcharge pondérale. C’est aussi une activité qui répond à des impératifs de santé et dont la pratique se généralise.

Quelles activités sportives pour perdre du poids à la salle ?

Vous voulez perdre du poids à la salle ? Il va vous falloir choisir une ou plusieurs exercices qui permettent d’avoir rapidement les effets escomptés. Vous armer de détermination et de perspicacité est aussi recommandé. Vous devez faire des activités qui vous feront dépenser plus de calories que vous n’en consommez.

Il vous faut désormais adopter un mode de vie sportif qui vous fera perdre du poids. En plus, vous devez savoir que pour provoquer un déficit calorique, deux options s’offrent à vous : manger moins, bouger plus. Quelquefois, on s’imagine qu’en diminuant la quantité de nourriture, on arrivera à de meilleurs résultats. Ce n’est pas tout à fait vrai. Il faut plutôt réduire votre apport en calories si vous voulez avoir des résultats probants.

Perdre du poids à la salle passe par l’exercice de certaines disciplines sportives comme le Step, le biking, le vélo elliptique et le rameur. Le Step par exemple, est un cours collectif qui consiste à réaliser une chorégraphie en musique en enchaînant des pas sur un plateau de la hauteur d’une marche.  Il est conseillé de pratiquer cet exercice pendant 45 minutes. Si vous êtes assidu, les résultats ne tarderont pas à se faire remarquer. La dépense énergétique pour cette discipline est de 300 à 400 calories par séance. En plus, le Step constitue une activité ludique et contribue à l’amélioration de votre coordination.

Par ailleurs, pour perdre du poids à la salle vous pouvez choisir le biking qui est également un cours collectif mais qui se déroule sur vélo fixe au rythme de la musique. La discipline permet de faire des mouvements fluides. Ainsi, vos articulations n’en souffriront pas. Vous pouvez brûler 350 à 450 calories par séance à raison d’une durée de 45 minutes. Il y a aussi le vélo elliptique qui permet de se débarrasser d’environ 300 à 500 calories par heure. En outre le rameur vous permet de brûler 400 à 600 calories/heure.

L’importance de s’inscrire à la salle de sport

Vous hésitez encore à vous inscrire à la salle de sport parce que vous ne ressentez pas le besoin de perdre du poids à la salle ? Détrompez-vous ! Il y a de bonnes raisons pour vous lancer. Parmi celles qui peuvent pousser à s’inscrire, figure le stress. En effet, les tracas quotidiens   affectent souvent le moral. Ainsi, en dégageant du temps libre pour effectuer une activité sportive, vous retrouvez un certain bien-être.

La salle de sport permet par ailleurs, d’être encadré par des professionnels. Même si votre but n’est pas de perdre du poids à la salle, vous y inscrire, vous sera bénéfique. Il vous faut apprendre les bons gestes et les bonnes positions pour ne pas vous faire mal. Ainsi, puisque vous débutez, des coachs se mettront à votre disposition pour vous encadrer. En plus, la salle de sport permet de faire des rencontres. Aller en salle de sport vous aide à socialiser au lieu de rester chez vous à faire des exercices en solitaire.

Doit-on faire du sport tous les jours ?

Pour atteindre vos objectifs, vous avez décidé de vous entrainer tous les jours, de façon acharnée. Cependant, cela n’est pas sûr que cette nouvelle méthode joue en faveur de vos résultats. Si vous pensez que la récupération nuit à votre progression physique, vous faites fausse route.

En vous reposant, vous permettez au phénomène de métabolisme de se mettre en place. Aussi surprenant que cela puisse paraître, vous progressez même quand vous vous reposez. Faire incessamment une activité sportive n’est pas du tout une excellente idée.

Les phases de récupération favorisent la régénération de vos fibres musculaires. Elle se fait par la biosynthèse des protéines issues des acides aminés qui proviennent de la digestion. Ainsi, le repos est une étape indispensable pour vos muscles car ces derniers se reconstruisent et gagnent en volume au cours de vos moments de repos.

A propos

Avatar

Blog Sport

Chez Blog-sport.fr, nous sommes une équipe de sportifs amateurs et confirmés. Chacun spécialisé dans son domaine, nous partageons des articles sur les sports collectifs, les sports de glisse, les sports de combats, la musculation et les sports outdoor.

Laissez un commentaire